Mission
La fiche compétences est un guide qui doit permettre aux professionnels d’échanger sur et autour d’une mission. Elle permet aux acteurs (employeurs, intermittents/salariés, formateurs, étudiants/stagiaires) de s’entendre sur les attendus réciproques et de mesurer la réussite et les axes d’évolution possibles. Elle peut être utilisée en amont, pendant et en aval de la mission. Elle doit être adaptée aux pratiques de l’entreprise, peut contenir une notation, une appréciation. Elle doit surtout faire l’objet de commentaires, d’échanges et de consensus à l’issue d’un entretien.
Elle aborde différentes domaines professionnels :
Activités principales
ARTISTIQUE
La création : Quel est le niveau de la création attendu ?
L’acculturation : Quel est le niveau de connaissances sur l’univers du projet ?
PRODUCTION
Quantitative : Quels sont les objectifs de production ?
Qualitative : Quel est le niveau de qualité à produire ?
COMPETENCES METIER
Niveau de maîtrise : Quels sont les attendus techniques ?
Les capacités à mettre en œuvre ?
Investissement / Initiative : Quel investissement attendu sur le projet ? L'initiative, l'autonomie?
Activités secondaires
ORGANISATION DU TRAVAIL
Planification et organisation du travail : Quelles sont les méthodes de travail appliquées ?
Planning, Horaires, durée du contrat
Coordination des équipes et des projets : Informations sur la gestion de la production ?
VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Outils de travail : Quels outils mis à dispo pour quelle maîtrise attendue ?
Environnement de travail : Règles collectives, assiduité, communication interne ?
EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Développement des compétences : Quels sont les attendus de la personne en matière de formation, d’apprentissage ?
Reconnaissance professionnelle et salariale : Quels sont les attendus de la personne en termes de reconnaissance ?